L’Association des Parents de l’Ecole de Lonzée

L’Association des parents d’élèves de l’école communale de Lonzée, en abrégé APEL, est constitué en tant qu’asbl.

L’APEL a pour buts de :

• Favoriser l’éducation et le bien-être des enfants de l’école communale de Lonzée. Elle travaille en étroite collaboration avec tous les partenaires de la communauté éducative. Cette collaboration concerne les relations familles-école, les questions scolaires, éducatives et pédagogiques (en accord avec le décret « Missions »), la vie culturelle et sociale de l’école, la promotion de l’école ;
  • Organiser des manifestations récréatives, éducatives, culturelles ou des activités sportives ;
  • Veiller particulièrement à l’information des parents. Elle se charge de les consulter régulièrement et de transmettre leurs avis et propositions.

L’APEL est composée de tout parent (ou personne légalement responsable) d’un enfant fréquentant l’école communale de Lonzée et de personnes pouvant justifier d’un lien avec cette école.

L’association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Sont membres effectifs :
Tout parent (ou personne légalement responsable) d’un enfant fréquentant l’école communale de Lonzée qui souscrit aux statuts en vigueur et qui paie une cotisation annuelle fixée par l’Assemblée générale.

Les membres effectifs peuvent participer aux Assemblées générales avec droit de vote, participer en qualité d’observateur au Conseil d’Administration sans toutefois y disposer d’un droit de vote.

Peuvent être membres adhérents :

1. Les parents et autres responsables légaux des enfants fréquentant l’école communale de Lonzée ;
  2. Toute personne, acceptées par le Conseil d’Administration, pouvant justifier d’un lien avec l’école communale de Lonzée.

Ces derniers peuvent participer aux Assemblées générales sans toutefois y disposer d’un droit de vote.

L’association est administrée par un Conseil d’administration composé de minimum 3 et maximum 7 personnes élues parmi les membres effectifs.